Comment installer sa balançoire ?

La balançoire est un jeu de divertissement destiné aussi bien aux enfants qu'aux adultes. On distingue différentes types de balançoires. Nous pouvons citer entre autres les balançoires pour bébés, pour adultes, à disque, doubles etc. Fabriquées à partir de divers matériaux que ce soit l'acier, le bois, l'aluminium etc... celles-ci peuvent se retrouver dans les jardins, dans les parcs publics ou privés, dans la cour de l'école...

Notre site vous propore un guide pour montrer comment les parents peuvent installer leur balançoire. L'installation de celle-ci n'est pas un exercice à négliger car il y va de la sécurité des enfants de même que la votre. En fait, un bon aménagement de votre portique est un moyen d'éviter les blessures et les accidents graves.

Une balançoire solide avant tout

plan installation balançoireAvant d'installer sa balançoire, nous conseillons d'opter pour des balançoires d'une extrême solidité confectionnées soit à partir du bois ou du métal. Celles-ci doivent être à même de subir des modifications et être adaptées à la croissance des enfants si possible. Pour l'installation des portiques à proprement dit, nous recommandons de fixer les pieds dans du béton. Au cas où des ancres sont aussi fournis en plus de celle-ci, ils doivent profondément enfouis dans le sol.

Nous conseillons aussi de veiller à ce que les boulons et les vis soient invisibles et totalement couverts pour éviter toute blessure. Par ailleurs, les câbles doivent être bien tendus et élastiques au cours de l'installation. Si votre aire de jeux comprend un toboggan, le mieux serait de de l'incliner de 30 degrés au maximum. Les parois latérales du toboggan en haut doivent être très hautes au cours de l'installation pour empêcher les chutes et les blessures.

Installation et fixation

outils balançoirePendant l'installation, nous disons qu'il est important de privilégier les anneaux dont le diamètre est compris entre 13 et 25 cm. Nous recommandons aussi d'éviter tous les contacts avec le matériel de jeux dotés de crochets ou d’éléments susceptibles de pincer voire même couper certaines parties du corps de l'enfant par exemple. Celle-ci doit avoir une taille de moins de 2,4 mètres de hauteur. Au cours de la fixation, les parents doivent avoir en tête que les balançoires métalliques chauffent et peuvent provoquer des brûlures en temps de forte chaleur.

Pour la fixation de votre jouet, nous conseillons de le laisser bien sécher au risque d'avoir des surprises désagréables. Le portique doit être installé à quelques mètres de certains obstacles comme les murs ou les arbres. Pour installer le portique, nous demandons de ne pas sélectionner les sols graviers ou durs. Le portique doit être fixé avec du béton que l'on doit prendre la peine de bien couvrir avec de la terre. L'agencement de celui-ci doit se faire tout en consultant la notice d'utilisation.

//