La sécurité de votre balançoire

danger balançoireLa balançoire est un équipement de divertissement qui est fortement apprécié aussi bien des enfants que des adultes. Il existe différents types de balançoires. On peut citer entre autres des modèles pour bébés, pour adultes, à disque, doubles etc. Ces différents types peuvent être installées dans les jardins, dans la cour, les parcs publics ou privés etc. Pour acheter cet objet, il etst possible de faire appel à notre boutique de e-commerce.

Notresite propose des balançoires qui permettent aux enfants et aux parents de passer d'agréables moments. Munie d'une nacelle ou d'un siège, elle permet aussi de se reposer. Toutefois, pratiquer cette activité comporte des risques que ce soit pour l'enfant tout comme pour l'adulte. Il convient dès lors de prendre des mesures sécuritaires et des précautions pour éviter les dangers liés à celle-ci.

Suivez les conseils des pros

Notre portail de e-commerce conseille aux parents de suivre attentivement les indications présentes sur la notice pour le montage après l'achat de la balançoire de jardin ou d'intérieur par exemple. En effet, ils ont la possibilité de monter eux-mêmes les balançoires. Toutefois pour des mesures sécuritaires, il est nécessaire de se faire aider par une tiers personne pour faciliter l'assemblage des différentes pièces. Notre boutique recommande de serrer les vis de préférence à la main. Le montage une fois terminé, les parents doivent s'assurer que toutes les vis ont bel et bien été bien serrées.

S'il existe dans un logement une balançoire pour les enfants, nous demandons la surveillance des parents ou d'une personne âgée. Ces derniers doivent porter un regard particulier sur tous les faits et gestes des enfants. En outre, nous exigeons de ne pas l'utiliser avec un casque de moto, de vélo, des vêtements très larges, des bijoux ou tout autre objet capable d'accrocher l'enfant au portique et le blesser.

Une surveillance obligatoire

securite balançoirePour la sécurité, le mieux serait de contrôler de manière systématique tout l'équipement de façon régulière. Nous recommandons aussi la vérification des différents points d'attache au moins une fois dans le mois. Si des pièces sont usées sous l’effet de la durée, nous vous conseillons le remplacement immédiat de celles-ci. Pendant ce laps de temps, le portique ne doit pas servir. Quand la rouille apparaît, nul besoin de s'affoler, nous avons quelques astuces !

En effet, vous devez seulement enlever cette couche de rouille à l'aide d'une brosse métallique ou du papier de verre. Vous devez par la suite tout juste mettre une couche de peinture non nocive sur la surface traitée. En outre, selon la norme EN71, nous demandons de ne pas installer des balançoires dans des arbres. Pour une plus grande sécurité, nous recommandons l’achat de celles-ci dans les boutiques spécialisées comme la nôtre.

//